Abdominoplastie pour homme en Tunisie

Quelles sont les spécificités de l’abdominoplastie chez l’homme ?

N’ayant pas la même morphologie, ni les mêmes attentes en termes de critères de beauté, les interventions chirurgicales de l’homme diffèrent de celles de la femme.

La zone de stockage de graisse est aussi différente. En effet, les réserves lipidiques chez l’homme se situent plus dans les seins et le ventre, alors que pour la femme c’est plutôt au niveau des hanches, des fesses et de l’abdomen.

abdominoplastie-homme-tunisie
Chirurgie ventre homme Tunisie

Qui est concerné par la plastie abdominale chez l’homme ?

Tout homme ayant subi un amaigrissement important, suite à une chirurgie de l’obésité ou à un régime alimentaire, va se retrouver avec un tablier abdominal. La peau s’étant tendue, elle ne pourra pas se rétracter par elle-même mais aussi elle est lésée et relâchée. Elle est source de gêne et d’inconfort à la personne.

En plus de ce relâchement cutané, des amas graisseux peuvent subsister dans des zones localisées. D’où l’intérêt de faire une liposuccion.

Troisième indication pour le lifting abdominal, c’est le relâchement musculaire abdominal. Pour soigner ce diastasis, il faudra resserrer les muscles grand droit de l’abdomen.

Examen préopératoire

Pour que la chirurgie du ventre réussisse, il faudra établir un examen au préalable pour déterminer sa faisabilité. En effet, tous les abdomens masculins ne stockent pas la graisse de la même façon. Pour ceux qui ont des réserves de graisse sous cutanées, c.à.d. qu’elles sont palpables sous la peau, c’est possible de les opérer. Alors que pour ceux qui ont la graisse intra-abdominale, ce genre d’intervention n’aura pas le résultat escompté.

Il faudra suivre un régime spécial, voire même des traitements endocrinologiques et parfois cela nécessiterait la pose d’un anneau ou d’un by-pass gastrique.

Conseils avant la chirurgie du ventre chez l’homme

Arrêter de fumer, au moins un mois avant l’opération pour garantir un meilleur processus de cicatrisation.

Arrêter la prise de tout médicaments à base d’aspirine et d’anti inflammatoires dix jours avant l’intervention.

Lifting du ventre complet

Le surplus lipidique au niveau du ventre nécessite au préalable une liposuccion pour enlever l’excès graisseux de l’abdomen.

Ensuite, à travers un examen de la structure musculaire du ventre, une autre intervention sera nécessaire pour fixer les muscles abdominaux. Ce qui permettra au patient de retrouver ses tablettes de chocolat, grâce à la remise en tension de sa sangle abdominale.

graisse-ventre-homme
Graisse ventre homme

Principe de ce type d’abdominoplastie

Après une importante perte de poids, on remarque souvent un relâchement aussi bien cutané que musculaire. Des lésions cutanées peuvent, aussi, survenir comme des vergetures en plus d’une proéminence du ventre qui est tout flasque et cache parfois la zone pubienne.

Dans ce cas, cet excès cutané lésé, se situant entre l’ombilic et le pubis, sera éliminé et la partie saine de la peau sera tirée vers le bas. Dans cette partie de peau retendue sera dessiné le nouvel emplacement du nombril et sera repositionné à travers une petite incision.

Emplacement des cicatrices

Les cicatrices de la plastie abdominale seront une première circulaire autour du nombril, et une deuxième transversale et horizontale au-dessus de la zone pubienne. La longueur dépendra de la quantité de peau excédentaire à enlever. Cette cicatrice sera facilement cachée par les poils du pubis ainsi que les sous-vêtements.

Suites opératoires de l’apdominoplastie chez l’homme

Le chirurgien vous prescrira des antalgiques pour supporter les douleurs pendant les premiers jours.

Afin d’assurer un meilleur confort et pour que l’œdème se résorbe et les ecchymoses disparaissent, vous devrez porter le vêtement compressif au moins pendant les deux semaines suivant votre lifting abdominal.

La gaine devra être portée pendant 6 semaines dans le cas d’une correction du diastasis musculaire, sinon un seul mois suffira.

La reprise du travail se fera normalement après un mois ou deux semaines si vous vous en sentez capables.

Vous pourrez, ainsi, reprendre l’exercice physique pour avoir des muscles tonifiés, après la période de repos qui est de 6 mois.

Résultat d’une chirurgie abdominale chez l’homme

Le résultat d’une plastie abdominale est tout de suite visible à la sortie du bloc. Mais pour le résultat définitif, c’est un délai de 6 mois à deux ans qu’il faudra se donner.

Durant l’évolution de la cicatrice évitez toute exposition au soleil pendant quelques semaines.En plus d’une restauration esthétique de l’abdomen, un bénéfice fonctionnel est assuré par la plastie abdominale.

En effet, le patient retrouve un confort physique et psychologique puisqu’il pourra surveiller facilement son évolution pondérale et se rendre compte des résultats de ses efforts.

Quel est le prix de l’abdominoplastie chez l’homme en Tunisie ?

La chirurgie plastique de l’abdomen en Tunisie est une intervention chirurgicale sure fiable et pas chère. Elle est faite par des chirurgiens expérimentés et de renommée mondiale dans des établissements bien équipés.

Les tarifs proposés concernent le séjour à l’hôtel en pension complète, les frais hospitaliers (accès au bloc, honoraires du chirurgien et du personnel soignant, séjours à la clinique et les consultations préopératoires…), votre accueil à l’aéroport par un agent de santé ainsi que vos transferts médicaux.

Afin de bénéficier de tarifs concurrentiels, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ou un devis gratuit.