Questions Réponses Abdominoplastie Tunisie

Nos chirurgiens plasticiens spécialistes de la chirurgie du ventre en Tunisie sont à votre disposition pour répondre en détail à toutes vos questions concernant l’abdominoplastie et les techniques chirurgicales utilisées. N’hésitez pas à nous contacter.

Quel type d’anesthésie pour l’abdominoplastie ?

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant les procédures chirurgicales. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour vous.

Quels sont les risques associés à l’intervention ?

Comme toute intervention chirurgicale, les suites opératoires sont généralement des hématomes, ecchymoses mais aussi ceux associées à l’anesthésie, comme une embolie pulmonaire, ou une phlébite. Mais en ce qui concerne les risques de l’abdominoplastie en particulier, nous citons l’épanchement lymphatique, la nécrose cutanée, et une insensibilité au niveau ombilic peut être ressentie.

Quelle est la cicatrice laissée par une abdominoplastie ?

Grâce à la technique de haute tension supérieure, les tensions sur les cicatrices ont diminué. Deux cicatrices principales sont faites, une première sus-pubienne, c’est une cicatrice horizontale qui s’étend d’une hanche à une autre si la quantité du tissu cutané à redraper est importante. La deuxième cicatrice péri-ombilicale est nécessaire pour une transposition du nombril.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour penser à une grossesse ?

Une grossesse est tout à fait possible après une abdominoplastie, mais il faut avoir en tête que la grossesse va altérer le résultat esthétique du ventre et risque de voir des vergetures apparaitre du fait de la tension de la peau. Donc de préférence, il faut faire une abdominoplastie après avoir terminé ses grossesses. Mais si la patiente désire, après l’opération, en avoir une autre, il faut impérativement attendre entre 6 mois à un an, temps pendant lequel la cicatrisation est achevée.

Quand pourrais-je faire du sport ?

Lorsque les muscles abdominaux n’ont pas été touchés par l’intervention, la reprise du sport peut être envisagée au bout de trois semaines d’une abdominoplastie. Par contre, dans le cas d’un diastasis des muscles grand droit de l’abdomen, pour les retendre, il ne faut reprendre le sport qu’après trois mois, temps nécessaire à la consolidation des muscles.

Combien de kilos perdus après une abdominoplastie ?

Tout dépend de la morphologie de la personne et la quantité des tissus cutanés et lipidiques qui seront retirés. E moyenne l’abdominoplastie peut alléger le poids du patient de deux à huit kilos et lui faire perdre deux tours de taille. Le poids définitif sera apprécié à partir de 6 mois.

Quelle est la différence entre une liposuccion et une abdominoplastie ?

La liposuccion consiste en l’aspiration des cellules graisseuses dans des zones localisées, alors que l’abdominoplastie s’occupe du relâchement cutané et aussi musculaire pour redonner au ventre une fermeté. Cette dernière est souvent appliqué suite à la liposuccion lorsque le chirurgien observe une distension de la peau du ventre et un relâchement des muscles abdominaux.

Quelles sont les actes chirurgicaux d’ordre plastique qui peuvent être associés à la plastie du ventre ?

Même si l’abdominoplastie est considérée comme une opération complexe, on peut lui associer d’autres interventions comme la liposuccion, certains traitements médicaux comme l’injection de produits de comblement ou même le laser pour éliminer les vergetures.

Quelle est la relation entre la chirurgie plastique du ventre et la chirurgie de l’obésité ?

Ces deux types d’opération sont étroitement liés. En effet, après une sleeve ou un bypass gastrique, il faut subir un lifting abdominal pour éliminer les tissus cutanés en excès qui peuvent enlaidir le patient après son importante perte de poids.

Existe-t-il une alternative médicale pour lifter le ventre ?

Non ! Le seul traitement qui est capable de corriger le relâchement de la peau et des muscles du ventre est sans aucun doute l’abdominoplastie. Les activités sportives, les crèmes et certaines thérapies naturelles ne sont pas assez efficaces pour prodiguer un abdomen galbé et séduisant.

Comment se passe la période postopératoire si on fait une abdominoplastie en Tunisie ?

Quelle que soit l’intervention effectuée, les consignes et les instructions à suivre sont les mêmes qu’en France. En Tunisie, les chirurgiens sont soumis à des règles strictes pour préserver la santé du patient et catalyser le processus de guérison.