Mini abdominoplastie Tunisie

Faire une mini abdominoplastie en Tunisie et précisément dans l’une de nos cliniques partenaires est un choix idéal non seulement pour gagner de l’argent mais aussi pour avoir un ventre sans plis cutanés. Cette mini chirurgie de la paroi abdominale concerne la région sus-pubienne (sous le nombril) et a comme avantage de traiter les séquelles de la grossesse.

Quelles indications ?

Elle est recommandée lorsque le surplus cutané est léger et limité à la partie inférieure de l’abdomen. La mini abdominoplastie est souvent pertinente pour les femmes ayant subi une ou plusieurs grossesses. Les personnes âgées ou amaigries peuvent aussi s’y recourir.

Un schéma pour mieux comprendre

Mini abdominplastie en Tunisie

Comme vous le voyez ci-dessous, la petite plastie abdominale limite le point et l’étendue de l’incision à une zone discrète. La zone de décollement prend l’aspect d’un papillon dont les extrémités sont latérales au nombril.

C’est dans ce périmètre limité que le chirurgien pratiquera l’exérèse de peau en trop et remettra en tension les muscles droits si cela est nécessaire. L’ampleur de la peau à retirer sera définie lors de la consultation préopératoire.

Le déroulement d’une mini abdominoplastie

Voici en quelques mots les étapes de l’opération :

  • Incision pratiquée dans la partie sous ombilicale au niveau de ligne pubienne
  • La peau est remontée jusqu’au-dessus du nombril, le décollement est moins prononcé que l’intervention plus lourde
  • Si il y une diastasis ( muscles droits séparés) , on les resserre à ce moment-là
  • Excédent cutané est tiré vers le bas
  • Fermeture
  • Pansement

Après l’intervention

Dès la sortie de la clinique qui est généralement après 48 heures de l’opération, le patient doit porter une gaine abdominale ou un vêtement de compression pédant un mois.

A l’instar de l’abdominoplastie classique ou de la moniplastie, la période de convalescence de cette intervention d’ordre plastique doit être prise au sérieux pour éviter des complications affectant le résultat ou la santé du patient. De ce fait, il faut éviter certaines pratiques comme le tabac, les activités physiques intenses, les baignades, etc.

Moins invasive que la chirurgie plastique du ventre, la mini abdominoplastie peut parfois engendrer des cicatrices assez larges. Cette anomalie est souvent liée à une mauvaise hygiène de vie ou à une suture mal faite. Heureusement que nos chirurgiens partenaires sont parfaitement formés pour réussir chaque acte chirurgical et respecter les principes déontologiques instaurés par l’Ordre National des Médecins.

Tarifs d’une mini abdominoplastie en Tunisie

Le prix de cette opération esthétiques dépend du diagnostic du chirurgien et de son association ou non avec d’autres gestes chirurgicaux. Mais globalement, il est moins de 2000€ pour un séjour de 5 nuitées.

Pour avoir plus d’informations sur les formules tarifaires disponibles, nous vous invitons cliquer ICI.