Moniplastie abdominale : abdominoplastie + lipoaspiration

Plusieurs raisons poussent les femmes à recourir à une intervention esthétique pour se débarrasser de la surcharge graisseuse au niveau du ventre. En effet, les grossesses successives, l’âge (vieillissement naturel de la peau), des variations importantes du poids, l’hérédité, la mauvaise qualité de la peau, etc. sont responsables du relâchement et de replis cutanés qui ne sont pas du tout esthétiques.

Comment expliquer ça ? En effet, les muscles de la paroi s’écartent et la peau n’a plus de rempart face aux organes et à la graisse, c’est ce qui rend votre ventre à la fois flasque et rondelet.
Dans la majorité des cas, l’abdominopastie est associée à une lipoaspiration. On appelle ça une moniplastie.

Moniplastie Tunisie
Moniplastie : Association abdominoplastie + liposuccion

 

 

Les indications d’une moniplastie pratiquée en Tunisie

Dans la majorité des cas, le chirurgien conseille ses patients de recourir à une liposuccion après l’abdominoplastie.

L’objectif est cette intervention est de supprimer l’excédent cutané et graisseux de la partie inférieure de l’abdomen. Elle permet également de remettre en tension la musculature de la paroi abdominale.

Il est indispensable de réaliser une lipoaspiration avant votre plastie abdominale, afin d’avoir un résultat satisfaisant avec un ventre parfaitement plat.

Les cicatrices sont presque invisibles, puisqu’elles sont cachées par la culotte. Il s’agit de cicatrices sus-pubienne ou de cicatrices péri-ombilicales.

Peut-on réaliser une moniplastie après une chirurgie bariatrique

La chirurgie de l’obésité est connue pour ses résultats miraculeux en ce qui concerne la perte du poids rapidement. Cependant, l’intervention laisse plusieurs séquelles inesthétiques, que seule la chirurgie plastique peut corriger.

Après une chirurgie bariatrique (sleeve gastrectomie, anneau gastrique, by pass, etc.), votre chirurgien peut vous conseiller de recourir à un lifting abdominal, une liposuccion ou à une moniplastie, afin de réparer les séquelles d’amaigrissement.

Le prix d’une abdominoplastie + liposuccion en Tunisie

Quand il est nécessaire de faire une moniplastie (plastie abdominale + lipoaspiration), la phase de prélèvement des cellules adipeuses en excédent se passe juste après l’incision comme indiqué dans le processus opératoire.

D’habitude, l’association des deux interventions est trop coûteuse dans les pays européens. En Tunisie, vous pouvez réaliser les deux chirurgies à seulement 2850 euros. Ce prix inclut votre intervention, les honoraires de votre chirurgien, les frais du médecin anesthésiste, le transport, l’hébergement dans un hôtel de luxe, la consultation préopératoire,  les soins postopératoires, etc.

Quelles sont les complications d’une moniplastie ?

Comme tout acte chirurgical, les complications peuvent survenir comme

  • les infections
  • une mauvaise cicatrisation
  • un résultat inesthétique ou pas satisfaisant

Quelles sont les caractéristiques de la période préopératoire ?

Comme pour l’abdominoplastie classique, les suites postopératoires d’une moniplastie sont assez douloureuses. En effet, les premiers jours, des œdèmes et des gonflements peuvent apparaître. Des tiraillements cutanés peuvent être enregistrés aussi. Grâce aux soins postopératoires, ils vont disparaître au bout de quelques jours.

Il est également déconseillé de reprendre une activité sportive avant 2 mois de l’intervention. Toutefois, l’exposition au soleil sans écran total est également interdite. Pour éviter certaines complications graves comme la nécrose cutanée, il est recommandé d’arrêter de fumer avant et après l’opération.