Abdominal etching : La chirurgie de gravure abdominale (6 packs)

La chirurgie de gravure abdominale ou abdominal etching est une forme de liposculpture qui permet d’enlever l’excès de graisse entre les muscles abdominaux. Grâce à l’abdominal etching, votre ventre peut paraître plus ferme et plus musclé.

Les particularités de l’abdominal etching

L’abdominal etching peut être réalisé par liposuccion ou par abdominoplastie. Cependant, cette intervention diffère de ces deux chirurgies. La liposuccion du ventre permet de retirer des poches de graisse mais son traitement n’est pas aussi minutieux que celui de la chirurgie de gravure abdominale.

L’abdominoplastie quant à elle permet d’enlever un excès de peau et de resserrer les muscles de la paroi abdominale. Néanmoins, elle est moins efficace que la chirurgie de gravure abdominale en ce qui concerne le modelage fin.

L’abdominal etching est-elle adaptée à votre cas ?

Cette procédure de liposculpture peut être la dernière étape d’une transformation radicale qui commence par une perte de poids massive. Elle peut également être la seule procédure nécessaire pour obtenir l’effet que que tous vos exercices abdominaux ne vous permettent pas d’obtenir.

abdominal etching tunisie

L’abdominal etching n’est pas recommandée à tous. Le candidat idéal doit être en bonne forme physique et avoir des muscles abdominaux d’apparence naturellement athlétique. Les poches de graisse doivent être relativement petites dans la région abdominale. Si votre graisse corporelle totale est supérieure à 18 %, vous n’êtes probablement pas un candidat approprié pour la chirurgie de gravure abdominale.

La procédure de la chirurgie de gravure abdominale

En général, la durée de l’opération est d’environ une heure. L’abdominal etching est pratiquée sous anesthésie sous anesthésie générale. On vous demandera de contracter vos muscles abdominaux avant l’intervention afin que votre chirurgien puisse localiser et marquer les zones où il créera les empreintes.

Ensuite, votre chirurgien effectue plusieurs incisions de un à deux millimètres dans votre nombril ou dans les plis naturels de votre abdomen. Il insérera ensuite une canule pour enlever l’excès de graisse et sculptera des rainures dans la graisse restante pour mettre en valeur votre musculature naturelle.

Suites opératoires de l’intervention

Après la chirurgie de gravure abdominale, vous ressentirez quelques douleurs. Cependant, celles-ci seront calmées après la prise des antalgiques prescrits par votre chirurgien. Votre chirurgien vous ajustera un vêtement de contention médical que vous devrez porter pendant environ trois à six semaines.

abdominal etching tunisie prix

Votre chirurgien vous donnera des consignes spécifiques que vous devez suivre durant la période qui suit la chirurgie de gravure abdominale. En effet, il est obligatoire de s’abstenir de soulever tout objet pesant plus de cinq kilos. Prendre une douche n’est autorisé qu’après les 48 heures qui suivent la chirurgie de gravure abdominale.

Vous pourrez reprendre vos activités normales dans un délai d’une à trois semaines. Les résultats complets de l’abdominal etching sont visibles après 6 mois. Cependant, vous commencerez à constater quelques changements (6 packs) plus tôt.

Prix abdominal etching Tunisie

Le prix de l’abdominal etching en Tunisie est aux alentours de 2950 euros. En effet, ce tarif inclut tous les frais de la clinique et de l’hôtel dans lequel vous serez hébergés après l’opération. Veuillez nous contacter pour recevoir un devis personnalisé.

Opération
PrixDurée séjour
Abdominal etching Tunisie2950 €6 nuits