Abdominoplastie circulaire ou Bodylift : Ce qu’il faut savoir

Une abdominoplastie circulaire est également connue sous le nom de “bodylift”. Il s’agit d’une opération visant à retirer l’excès de peau, de graisse et de tissu autour des hanches, de la taille et du dos.

Abdominoplastie classique VS abdominoplastie circulaire

Une abdominoplastie classique est une intervention efficace pour traiter les tissus abdominaux pendants chez les patients dont l’excès cutané et graisseux se situe principalement à l’avant et un peu sur les côtés de l’abdomen.

De nombreux patients ont des quantités importantes de tissus qui s’étendent complètement autour de la taille et du bas du corps et qui ne peuvent pas être corrigés par une abdominoplastie classique. Dans ce cas, un bodylift devient le choix le plus approprié.

bodylift tunisie

Une abdominoplastie circulaire est plus étendue qu’une plastie abdominale. L’incision d’un bodylift encercle toute la circonférence du torse du patient.

Pour qui un bodylift est-il indiqué ?

Une abdominoplastie circulaire est efficace pour :

  • Les patients qui ont subi une importante perte de poids et qui ont la peau et la graisse qui pendent dans la région du ventre, des hanches, et du dos.
  • Les hommes ou les femmes qui sont proches du poids idéal, ont un excès de poids modéré autour de l’abdomen.
  • Les patients qui ont perdu beaucoup de poids, souvent à la suite d’une chirurgie de l’obésité, et qui souffrent du relâchement cutané.
  • Les femmes ayant connu une ou plusieurs grossesses et qui souffrent d’un important relâchement de la peau.

Déroulement et suites opératoires du Bodylift

Une abdominoplastie circulaire dure environ quatre heures. Elle s’effectue sous anesthésie générale.

Des incisions sont faites sur l’abdomen ainsi que sur le bas du dos, s’étendant sur le périmètre de l’abdomen. La peau et les tissus supérieurs sont tirés vers le bas et la peau et les tissus inférieurs sont tirés vers le haut, ce qui donne un corps plus serré et plus jeune, y compris le ventre, le dos et la taille.

abdominoplastie circulaire tunisie

À la fin de l’opération, des bandages et des sous-vêtements restrictifs spéciaux seront placés autour de votre abdomen et de votre taille pour vous apporter un soutien supplémentaire et minimiser les mouvements. En ce qui concerne les douleurs postopératoires, elles seront calmées par les antalgiques prescrits après le Bodylift.

Consignes à suivre après une abdominoplastie circulaire

L’arrêt des activités se fait pendant deux semaines. Après ce délai, il ne faut pas pratiquer des exercices physiques intenses ou soulever des charges lourdes.

Vous devrez vous abstenir de fumer pendant plusieurs semaines avant et après une abdominoplastie circulaire. À l’issue du processus de guérison, le maintien d’un régime alimentaire et d’un programme d’exercices appropriés permettra d’obtenir un résultat durable.

Prix bodylift Tunisie

Le prix du bodylift en Tunisie est de 2950 euros. Vous pouvez demander un devis personnalisé et gratuit.

Opération
Prix Bodylift TunisieDurée séjour
Abdominoplastie circulaire Tunisie2950 €6 nuits