Faire une abdominoplastie après une grossesse est-il judicieux ?

Les effets d’un accouchement sur le corps sont multiples. En effet, de nombreuses zones, essentiellement le ventre, sont affectées par le relâchement cutané. Est-ce que ces disgrâces ont tendance à disparaître avec le temps ou le recours à une abdominoplastie après une grossesse constitue la solution la plus judicieuse ?

Délai à respecter avant de faire une abdominoplastie après une grossesse

Il est à noter qu’après une grossesse, les effets diffèrent selon l’état initial du corps féminin. L’âge est également un facteur déterminant de l’ampleur de ces effets. Les femmes les plus jeunes ont généralement tendance à ne pas prendre trop de poids après l’accouchement alors que pour d’autres il peut s’agir d’une variation considérable du poids.

L’apparition des vergetures concerne toutes les femmes mais la rapidité de leur disparition diffère d’une femme à une autre. Le degré du manque de tonus des muscles abdominaux est également lié à l’état du corps avant l’accouchement.

abdominoplastie apres une grossesse

La décision de recourir à une chirurgie esthétique pour raffermir le ventre ne peut être prise qu’après avoir fait un examen médical. Seul votre médecin peut vous dire s’il est judicieux d’opter pour la solution chirurgicale.

Toutes ces disgrâces engendrées par la grossesse peuvent être traitée par la plastie abdominale. Cependant, selon les spécialistes, attendre environ 6 mois pour faire une abdominoplastie après une grossesse est recommandée.

Quelle technique d’abdominoplastie après un accouchement ?

Puisque la chirurgie esthétique de raffermissement du ventre peut être effectuée selon plusieurs techniques, il est important d’identifier les principales anomalies qu’a causées la grossesse. Il peut s’agir :

abdominoplastie apres grossesse

Une peau flasque au niveau du bas du ventre : Dans ce cas, on peut vous recommander une mini chirurgie abdominale pour retendre la peau relâchée de la zone inférieure du ventre.

Une peau flasque de toute la zone abdominale : Le recours à une abdominoplastie après une grossesse est le cas le plus fréquent car pour certaines femmes les effets de l’accouchement ont affectée toute la zone du ventre.

Une peau flasque et une accumulation de la graisse du ventre : La prise du poids après l’accouchement peut engendrer, en plus du relâchement cutané, une accumulation d’un excès d’amas graisseux au niveau de l’abdomen. Dans ce cas, on associe à la fois la plastie abdominale et la liposuccion du ventre pour retrouver une peau plus ferme et plus fine.