Abdominoplastie ou liposuccion ?

En remarquant l’évolution et la croissance de la chirurgie plastique, il est évident  qu’on ne peut comprendre la différence entre les interventions telles que la liposuccion et  la plastie abdominale dont nous avions déjà parlé ici.  Il est donc essentiel de connaître le déroulement de chacune de ces pratiques populaires.

La plastie abdominale est une chirurgie qui vise à réduire l’excès de graisse qui cause un repli du ventre. Son objectif est de reprendre l’élasticité de la peau et de serrer les muscles de la paroi abdominale.

abdominoplastie-tunisie-320x2021

La liposuccion elle, est une opération permettant de diminuer les cellules graisseuses situées dans des zones spécifiques telles que les « poignées d’amour » (taille)  et  « la culotte de cheval » (cuisses). Son objectif est donc de lisser les zones du corps et de retrouver une silhouette harmonieuse.

La différence est que l’aspiration de la graisse enlève l’accumulation des bourrelets et laisse une cicatrice presque imperceptible tant dis que la plastie du ventre traite l’affaissement de la peau et enlève les masses graisseuses situées sous les muscles en laissant une grande cicatrice.

Le chois entre ces deux procédures est définit par le chirurgien selon ce que l’une ou l’autre peut aboutir à un résultat meilleur. Cependant, on peut combiner ces deux chirurgies plastiques pour atteindre un aspect global  et corriger les restes de la peau. Ainsi on évite les multiples cicatrices et on retrouve une forme gracieuse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer