Âge pour faire une abdominoplastie : Les indications à savoir

Parmi les questions les plus posées à propos du recours à une plastie abdominale, il y a celle concernant un certain âge pour faire une abdominoplastie. Existe-t-il une limite à respecter pour cette chirurgie esthétique ? Est-ce que les indications sont différentes selon le cas du patient. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Le cas des jeunes patients

Comme c’est le cas pour la plupart des opérations chirurgicales ayant un aspect esthétique, comme la chirurgie du ventre plat, il est obligatoire que le patient ait un âge minimum de 18 ans pour pouvoir recourir à une abdominoplastie.

La raison réside dans le fait que le corps peut être considérée comme suffisamment développé notamment au niveau des muscles du ventre. Par conséquent faire une plastie abdominale ne peut pas être considéré comme un risque sur la santé du patient.

Il est également à noter que dans la plupart des cas, les jeunes patients peuvent se contenter d’une liposuccion du ventre pour avoir le même résultat qu’une abdominoplastie classique.

age pour faire une abdominoplastie

Quel âge pour faire une abdominoplastie pour les autres patients ?

En ce qui concerne les patients ayant dépassé l’âge de 18 ans, il y a de nombreux autres éléments qui sont pris en considération pour savoir si une abdominoplastie est nécessaire.

Au fil des années, plus précisément au delà de 45 ans, la peau du ventre a tendance à se relâcher. Pour certaines personnes, ce phénomène peut être accompagnée d’une perte de tonus des muscles abdominaux notamment à cause du manque d’activité sportive.

Pour les femmes ayant accouché, on ne peut parler d’un certain âge pour faire une abdominoplastie car le relâchement cutané au niveau du ventre est inévitable. Il se peut même qu’il soit associé à l’apparition des vergetures.

Seul l’examen médical peut déterminer si l’état du patient requiert une intervention chirurgicale pour aplatir le ventre.