Liste des aliments à ne pas manger après une abdominoplastie

Comme c’est le cas pour de nombreuses chirurgies esthétiques, le suivi postopératoire constitue un élément primordial pour ne pas affecter le résultat de l’intervention. Après avoir réalisé une abdominoplastie et obtenu un ventre plat, il est indispensable de savoir quoi manger. Découvrons ensemble la liste des aliments à éviter après une plastie abdominale.

Oublier les fast food

Les spécialistes de la nutrition conseillent toujours de ne pas abuser des aliments de la restauration rapide. Pour eux, ils figurent parmi les aliments qui nuisent à la santé. Quant aux personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique du ventre, ils doivent oublier les fast food. En effet, ce type d’aliments n’est non seulement pas bon pour la santé mais il risque d’affecter l’effet obtenu après l’intervention.

aliments a ne pas manger apres une abdominoplastie

Pour suivre une bonne hygiène alimentaire après une abdominoplastie, il est recommandé de manger beaucoup de légumes et beaucoup de fruits et éviter les aliments qui favorisent le ballonnement du ventre, en l’occurrence les aliments contenant beaucoup de gras ou de sucre.

Arrêter la consommation de l’alcool et des boissons gazeuses

Aucun patient, qui a retrouvé un ventre plat après sa plastie abdominale, ne souhaite souffrir du ballonnement de cette zone. Pour cela, il faut donc éviter tout ce qui est consommation de boissons alcoolisées ou encore de boissons gazeuses. Ceux-ci ne rendent non seulement le ventre gonflé mais ont tendance à augmenter l’appétit. Le patient aura donc de plus en plus faim et il se peut qu’il mange des aliments non bénéfiques à la santé.

aliments a eviter apres une abdominoplastie

Il est également à noter qu’une mauvaise façon de manger peut également favoriser le ballonnement du ventre. La mastication rapide des aliments ainsi que la prise de grandes bouchées sont déconseillées. Consulter un nutritionniste après l’intervention est recommandé pour connaître tous les aliments à éviter durant la phase qui suit votre plastie abdominale.