Comment suivre une bonne hygiène alimentaire après une abdominoplastie ?

Après avoir retrouvé un ventre plat grâce à la chirurgie esthétique, le patient doit veiller à ce que son hygiène de vie soit saine afin que les digrâces de la peau abdominale ne réparaisse pas encore une fois. Savoir quoi manger est déjà parmi les conseils les plus cités par les médecins. Voici quelques exemples de recommandations à suivre pour une bonne hygiène alimentaire après une abdominoplastie.

La gestion des repas

Pour ne pas affecter le résultat de la chirurgie esthétique de l’abdomen effectuée, savoir gérer ses repas dans la journée s’avère très important. En effet, lorsqu’on évite de grignoter et qu’on essaye de ne pas trop espacer les repas, ceci nous permet de manger à des heures régulières et de ne pas avoir faim.

hygiene alimentaire apres une abdominoplastie

Cependant, même si les médecins recommandent que le nombre de repas doit être supérieur à 3, cela ne signifie pas qu’à chaque repas il faut manger trop. Se contenter d’une petite quantité d’aliments à chaque repas est vivement conseillé.

Les recettes d’une bonne hygiène alimentaire après une abdominoplastie

Vérifier la nature des aliments

Savoir quoi manger et éviter tous les éléments qui peuvent faire apparaître des bourrelets du ventre est la plus importante consigne à suivre après votre abdominoplastie. Les aliments sucrés ou contenant ce que l’on appelle les sucres cachés comme c’est le cas des légumes industrielles et les vinaigrettes sont absolument à ne pas consommer.

hygiene alimentaire abdominoplastie

Lors de l’achat de certains produits alimentaires, il est recommandé de vérifier les étiquettes afin de savoir leurs composants.

Savoir comment manger

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, la façon avec laquelle on mange est également à changer surtout si on a tendance à manger trop rapidement.

Les médecins recommandent toujours une bonne mastication jusqu’à ce que les aliments deviennent en bouillie. Il est également conseillé de ne pas prendre de grandes bouchés mais plutôt des petites tout en prenant son temps à bien mâcher entre une bouchée et une autre.