La mini-abdominoplastie

C’est une intervention esthétique ayant pour but de supprimer le surplus de peau et de graisse existant dans l’abdomen essentiellement sous le nombril. C’est lorsque la peau du bas du vente ne peux plus se contracter pour revenir à la forme normale qu’on fait recours à cette chirurgie. C’est à dire, les personnes qui était obèses et qui maintiennent aujourd’hui une taille normale avec un ventre plus ou moins affaissé qui sont concernées par cette pratique.

mini-abdominoplastie

Intervention :

Elle est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ 1h30. Elle commence par une incision située dans la partie inférieure de l’abdomen. La cicatrice ressemble en fait à celle d’une césarienne et elle est dissimulable sous les sous-vêtements. Grâce à cette incision, la peau est légèrement relevée vers le haut du nombril pour que par la suite le chirurgien puisse tirer l’excédent de peau vers le bas et procéder à l’élimination de cet excès.

Suites opératoires :

  • Saignement modéré par des anti-inflammatoires.
  • Port d’une petite gaine de protection pendant un mois afin de resserrer la peau du ventre.
  • Reprise des activités sportives six mois après l’intervention.
  • Eviter de s’exposer au soleil au cours des premiers mois.

La différence entre une mini-abdominoplastie et une abdominoplastie :

La différence est remarquable par rapport aux cicatrices. La mini-abdominoplastie traite les relâchements légers de l’abdomen situés entre le pubis et le nombril. La cicatrice est donc légère par rapport à celle de l’abdominoplastie qui est plus importante. Ce qui est considérable puisque l’abominoplastie traite la graisse présente dans toute la région abdominale et peut parfois être associée à une liposuccion pour pouvoir améliorer le contour du ventre.

Enregistrer