L’abdominoplastie: à quel âge est ce possible ?

À quel âge peut-on pratiquer une plastie abdominale ?

Commençant tout d’abord qu’est-ce qu’une abdominoplastie ? L’abdominoplastie est une opération de chirurgie plastique qui permet de retirer la graisse qui se trouve au niveau de l’abdomen.

Lorsque vous vous décidez à faire une plastie abdominale il faut bien entendu attendre la majorité. Chez les femmes qui envisageraient d’avoir un enfant, il faut prendre en compte qu’une grossesse précédée par une abdominoplastie, risque d’altérer le résultat de l’intervention. Tout est lié à l’état de santé globale, de l’état cardiaque et pulmonaire de la patiente. Prenons un exemple: l’organisme d’une personne de 45 ans qui a une mauvaise hygiène de vie (tabac, sédentarité, alcool,…) ou des problèmes de santé peut être considérée comme une candidate à risque par rapport à une personne de 60 ans sans les problèmes cités.

age-abdominoplastie-tunisieIl est préférable de ne pas demander de plastie abdominale si on a des problèmes de coagulation, de phlébite à répétition ou des antécédents d’embolie pulmonaire.

La question qui peut être aussi posé :

Jusqu’à quel âge peut-on envisager une telle opération ?

Il n’y a pas d’âge maximum pour une faire une plastie abdominale. Si votre état de santé global est bon, cela est envisageable. Bien évidemment un examen pré-opératoire complet vous sera demandé afin d’éliminer toute contre indication pour l’intervention.

Enregistrer

Enregistrer