Lifter la peau après une énorme perte de poids

La chirurgie de l’obésité permet une importante perte de poids causant dans la plupart des cas un excès de peau qui pourra être retiré lors d’une autre chirurgie dite réparatrice.

Quel est le principe de la chirurgie réparatrice ?

Après la perte de poids, les patients ont souvent tendance à se retrouver avec un surplus de peau au niveau des cuisses, des fesses, des seins ou du ventre.

Heureusement qu’il est possible de faire une chirurgie esthétique du ventre après une perte importante du poids qui est l’abdominoplastie et qui vise à retirer l’excès de peau qui tombe, par ailleurs, si cet excès se trouve sur le dos ou sur le côté, un body lift est alors pratiqué, néanmoins, le chirurgien ne réalise pas toutes les opérations en même temps pour éviter les complications.

Quel est le bon candidat pour effectuer cette chirurgie ?

Toute personne ayant perdu beaucoup de poids que ce soit suite à une intervention bariatrique ou à un régime alimentaire et qui se retrouve avec un excès de peau qui la dérange.

De ce fait, lorsque le chirurgien pratique une chirurgie bariatrique, il informe toujours son patient de la nécessité d’avoir recours à une chirurgie réparatrice si son cas le demande et cela à condition d’attendre un an après l’opération bariatrique, d’avoir une perte de poids stable et un bon équilibre nutritionnel. Le tabac est fortement déconseillé.

Combien de temps dure l’hospitalisation ?

Cela dépend du cas de chaque patient, en général entre deux à cinq jours avec un arrêt de travail de deux à trois semaines.

Pendant un mois, le patient devra porter une gaine de contention et reprendre le sport après trois mois environ.

Quels sont les résultats espérés ?

Ces interventions sont bénéfiques pour chaque patient souffrant d’un ballottement au niveau des cuisses, des bras ou du ventre et lui permettant de mieux se sentir aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique.

A qui doit-on s’adresser ?

Généralement, c’est un chirurgien esthétique qui pratique ces interventions dans une clinique privée dans la plupart des cas, en revanche, si vous avez subi une chirurgie bariatrique ou que vous envisagez de le faire, il faudra l’informer.

Enregistrer