Quelles sont les possibles opérations associées à une abdominoplastie ?

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, on procède parfois à une combinaison entre deux actes chirurgicaux afin d’obtenir un résultat plus significatif ou pour avoir un corps plus harmonieux. Une abdominoplastie par exemple présente l’avantage de pouvoir être faite en même temps que d’autres chirurgies. Voici quelques exemples des possibles opérations opérations associées à une abdominoplastie

Les types de liposuccion : Les plus fameuses opérations associées à une abdominoplastie

Lorsque le patient souffre d’un excès de peau au niveau de la zone abdominale, le recours à une chirurgie du ventre plat constitue la solution la plus efficace. Cependant, cette zone du corps peut être encore plus disgracieuse lorsqu’en plus du relâchement de la peau il y a également une accumulation d’un excès de graisse.

operations associees a une abdominoplastie

Après avoir fait un examen médical, le chirurgien recommande donc au patient une association entre abdominoplastie et liposuccion abdominale afin de rendre le ventre plus esthétique. Dans d’autres cas, éliminer les poignées d’amour, en l’occurrence la graisse des hanches peut faire l’objet d’une combinaison entre la plastie abdominale et la liposuccion des hanches. L’objectif est d’harmoniser les deux zones qui sont assez liées et d’embellir le tour de taille.

Abdominoplastie et chirurgies de la poitrine : Pour un haut du corps plus beau

Il s’agit également des opérations associées à une abdominoplastie qui sont fréquemment effectuées par les femmes. Ces dernières lorsqu’elles visent à embellir le haut du corps visent à la fois deux zones, en l’occurrence le ventre et la poitrine.

association abdominoplastie et autres operations

Se contenter de faire une opération pour retendre la peau abdominale et avoir un ventre plat n’est parfois pas suffisant pour avoir un bel haut de silhouette. Il faut donc remodeler la poitrine par le recours à la chirurgie esthétique. Le choix entre une augmentation du volume de la poitrine ou une réduction des seins ou même un lifting mammaire dépend donc de l’objectif visé.

Dans tous les cas possibles, l’obtention d’un résultat significatif ne peut qu’être assurée.