Pourquoi recourir à une plastie abdominale après une chirurgie bariatrique ?

De nombreux chirurgiens esthétiques recommandent aux personnes obèses qui ont effectué une chirurgie bariatrique pour traiter l’obésité de faire une plastie abdominale afin de rendre le ventre parfaitement esthétique. Pourquoi cette décision est judicieuse et quelles sont particularités d’une chirurgie du ventre dans ce cas-là ?

Rappel des effets de la chirurgie bariatrique

Qu’il s’agisse de la technique de la pose d’un anneau gastrique, d’un bypass ou encore d’une sleeve gastrique, la chirurgie bariatrique permet est essentiellement une opération pour maigrir rapidement étant donné qu’elle réduit considérablement le poids du patient avec le temps puisque celui-ci mangera de moins en moins.

plastie abdominale apres une chirurgie bariatrique

Cependant, la perte du poids se fait très rapidement ce qui cause généralement un relâchement de la peau, essentiellement celle du ventre, zone sur laquelle intervient la chirurgie bariatrique. Pour ceux qui veulent retrouver un ventre plat, le recours à une plastie abdominale s’avère efficace.

Les bienfaits de la plastie abdominale

Retendre la peau de l’abdomen par une chirurgie esthétique du ventre est plus que bénéfique. L’objectif visé par cette opération esthétique est essentiellement la réparation de disgrâces engendrées par la chirurgie bariatrique.

Cette opération peut également être recommandée pour les personnes qui n’ont pas perdu leur poids après avoir fait une chirurgie de l’obésité. En resserrant les muscles abdominaux, le patient peut retrouver un ventre plat qui est l’une des caractéristiques d’une silhouette fine.

abdominoplastie apres une chirurgie bariatrique

Les particularités d’une plastie abdominale après une chirurgie bariatrique

Comme on l’a indiqué, le recours à une abdominoplastie après une chirurgie de l’obésité reste recommandé et non pas indispensable. Cet acte chirurgical dans ce cas s’avère plus lourd que lors d’un lifting du ventre. En effet, après une chirurgie bariatrique, il se peut que l’élasticité de la peau du ventre soit devenue très faible. Il se peut également que lors du bilan pré-opératoire on constate que la quantité peau en excès à retirer soit importante.

Les spécialistes affirment que le résultat de l’abdominoplastie est meilleur lorsque le poids du patient s’est déjà stabilisé. Le patient doit donc attendre avant de procéder à une chirurgie esthétique du ventre.

Enregistrer