Quel poids doit-on avoir avant de faire une abdominoplastie ?

Pour que le résultat d’une chirurgie esthétique du ventre soit le plus naturel possible, il y a certainement recommandations à suivre avant de se faire opérer. Avoir un certain poids est indispensable afin que l’ampleur de l’opération ne soit pas assez grande. Alors quel poids le patient doit-il avoir avant une abdominoplastie ?

Comprendre les effets d’une abdominoplastie

Il est à rappeler que le recours à une abdominoplastie a pour objectif de raffermir la peau du ventre et de tonifier les différents muscles abdominaux. Le patient qui souffre de ces anomalies a généralement subi une grosse perte de poids. Celle-ci peut être soit naturelle soit après un traitement de l’obésité. Dans ce cas, il décide de recourir à une abdominoplastie après une chirurgie bariatrique pour embellir le corps.

En général, retrouver un ventre plat est l’objectif principal d’une personne qui décide de recourir à une abdominoplastie.

poids avant une abdominoplastie

Quel poids avant une abdominoplastie ?

Pour certains patients, le surpoids n’est pas assez grand. En effet, l’indice de masse corporelle n’indique pas un degré de l’obésité qui nécessite un traitement chirurgical. De ce fait, le patient doit juste perdre quelques kilos avant de faire une abdominoplastie.

C’est l’examen médical qui peut déterminer l’ampleur d’un tel traitement. En effet, on peut se contenter d’une mini abdominoplastie afin de traiter l’excès de peau au niveau de la partie inférieure du ventre. Pour les patients qui souffrent d’une accumulation de graisse, l’association d’une liposuccion est d’une abdominoplastie est une bonne solution pour retrouver un ventre esthétique.

Cependant, il est à noter que l’aspiration de graisse ne permet pas une perte de poids car il s’agit d’un acte chirurgical qui affine le ventre. En effet, même avant une liposuccion, on recommande de perdre du poids pour obtenir un effet assez significatif et ne pas subir de lourdes suites opératoires.