Quand doit-on envisager de combiner la chirurgie des hernies ventrales avec abdominoplastie?

La chirurgie de la hernie ventrale et l’abdominoplastie sont généralement considérées comme deux opérations distinctes or elles sont réalisées dans la même zone de l’abdomen inférieur.

Les deux interventions aident à résoudre les problèmes qui ont souvent une origine commune et peuvent être combinées si c’est nécessaire.

95% des patients intéressés à combiner la chirurgie des hernies avec l’abdominoplastie mais ils doivent répondre à ces deux conditions :

Une condition est associée à des femmes qui ont eu un ou plusieurs enfants, qui sont laissés avec des vergetures et une musculature de la paroi abdominale.

L’autre est le résultat de la perte de poids massive, où le patient développe des plis de la peau en surplomb.

Dans les deux cas, l’abdominoplastie est nécessaire pour corriger les tissus et la peau sensible et inesthétiques.

Une hernie ventrale est le type de hernie qui est généralement combiné avec une abdominoplastie

Généralement, une hernie est une condition où un organe interne échappe à son tissu environnant et forme une poche ou un sac.

Dans ce cas, une hernie ventrale est une pause dans la paroi abdominale où intestin ou tissu abdominal pousse à travers la pause.

Il y a plusieurs causes possibles, y compris défaut de naissance, la faiblesse génétique de la paroi et le plus souvent, la faiblesse causée par une chirurgie abdominale comme une appendicectomie et césarienne accouchement.

Très souvent, les hernies ventrales sont appelés hernies incisionnelles parce que leur origine est liée aux incisions de la chirurgie précédente.

Il est à noter que les hernies causés par des incisions se produisent dans environ 30% des patients ayant subi une chirurgie abdominale.

Pourquoi associer abdominoplastie et ventrale de hernie?

Depuis que l’hernie est une condition médicale et l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique l’association des deux peut dans certains cas donne un sens en termes de combinaison de coûts ainsi que le temps de récupération.

Cela signifie que le patient passe par une seule session et séjour à l’hôpital chirurgical pour les deux procédures.

Cette combinaison renforce la récupération, la thérapie physique et la nécessité d’organiser de l’aide à la maison et le temps hors du travail.

Enregistrer