Que faire pour avoir l’abdomen parfait ?

Il existe souvent plusieurs techniques pour avoir l’abdomen de rêve notamment les régimes alimentaires, le sport, les massages…

Mais dans certains cas ces derniers ne suffisent pas d’où une plastie abdominale notamment en Tunisie sera une intervention nécessaire. L’abdominoplastie vise réduire la graisse mais aussi l’excès de peau et remettre en tension les muscles distendus.

L’abdominoplastie est une intervention lourde

Elle est généralement indiquée pour ceux qui ont perdu beaucoup de kilos ou qui ont subi des grossesses. L’abdominoplastie vise essentiellement dans ces cas à retirer les portions les plus abîmées de la peau de l’abdomen puis retendre le reste de la peau pour avoir un ventre plat, lisse et sans failles.

L’abdominoplastie peut être accompagnée par des interventions supplémentaires

Notamment une mini liposuccion afin d’éliminer la quantité de graisse localisée dans le ventre car l’abdominoplastie n’a pas pour finalité de retirer la graisse mais plutôt remodeler la peau du ventre.

La cicatrice de l’abdominoplastie évolue encore plus lentement, elle commence à avoir son aspect définitif qu’à un an plus tard.

Pour résumer

La chirurgie de l’abdomen se pratique couramment. Généralement, les résultats sont bien satisfaisants.

La restauration de la peau et le resserrement de la musculature abdominale améliorent la forme et le contour de l’abdomen.