Quels sont les bénéfices d’une abdominoplastie ?

Vous envisagez une abdominoplastie mais n’en connaissez pas vraiment les bénéfices ? Cette intervention peut vous apporter beaucoup, voici une liste des bénéfices de l’abdominoplastie.

Retirer les excès cutanés

L’excision de la peau relâchée du ventre est importante puisqu’elle est responsable de la détresse des personnes qui ont déployé des efforts considérables pour perdre du poids et qui voient ces efforts malheureusement récompensés par des plis de peau étirée et relâchée au niveau du ventre.

Cela se produit lorsque la peau perd son élasticité du fait de l’étirement provoqué par la prise de poids considérable. La seule manière de remédier à ce problème est une abdominoplastie qui retire les excès de peau.

Après la grossesse

D’une manière similaire et pour différentes raisons, de nombreuses femmes ne retrouvent pas leur ventre d’avant la grossesse après l’accouchement. Il est souvent difficile pour les nouvelles mères de suivre un régime alimentaire et de faire suffisamment d’exercice pour arriver au ventre plat qu’elles désirent.

abdominoplastie-tunisie

Abdominoplastie et vergetures

Après la grossesse, les femmes sont souvent affectées par les vergetures qui apparaissent au niveau de la peau et sont parfois une source d’embarras. Une abdominoplastie retend la peau autour de l’abdomen, lissant ainsi la zone et retirant les vergetures présentes.

L’abdominoplastie retend les muscles de l’abdomen

Un autre bénéfice de cette chirurgie est la remise en tension des muscles de l’abdomen. Cela embellit le corps de la personne mais lui permet également de se sentir mieux car la zone du ventre est moins chargée.
Parfois, ce relâchement se produit avec le temps à cause d’un mauvais régime alimentaire, et, souvent, cela ne peut pas être rectifié grâce à l’exercice physique uniquement. Une abdominoplastie en revanche vous assure la remise en tension des muscles de l’abdomen.

Enregistrer