Quel sport pratiquer après sa chirurgie esthétique du ventre ?

Tous les chirurgiens mettent l’accent sur l’importance de l’hygiène de vie que le patient doit suivre après son abdominoplastie. Plusieurs consignes qui concernent la pratique de l’exercice sportif sont évoqués lors de la consultation postopératoire dont le suivi assure à la personne opérée de ne pas affecter le résultat obtenu. Pour ceux et celles qui se demandent quel sport après une chirurgie esthétique du ventre, voici quelques exemples.

La marche pour garder un ventre plat

C’est cependant après un mois postopératoire qu’on peut reprendre les activités sportives que ce soit pour une plastie abdominale intégrale, une mini correction du ventre ou une association entre abdominplastie et liposuccion.

sport apres une chirurgie esthetique du ventre

Il est fortement recommandé de faire une reprise progressive. En d’autres termes, commencer par une activité qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Pour cela, la marche constitue l’exercice le plus convenable durant les premiers jours de la reprise du sport. Marcher permet de lutter contre les éventuelles prises de poids. Car une hygiène alimentaire après une abdominoplastie et une pratique du sport sont complémentaires.

La course à pieds

Avoir déjà un ventre plat après l’opération ne veut pas dire que cet effet est déjà définitif. Pour que celui-ci puisse s’optimiser complètement et à la fois ne pas être affecté, on doit pratiquer une activité qui permet d’y parvenir.

sport apres chirurgie esthetique du ventre

Après une certaine période, pour ceux qui peuvent, on peut ajouter la course à pieds comme exercice sportif à exercer quotidiennement. Celui-ci est également plus que bénéfique puisqu’il permet de garder le ventre dans un bon état.

La natation : meilleur sport après une chirurgie esthétique du ventre

Nager présente l’avantage de se prémunir contre le relâchement de la peau. Son effet raffermissant n’est uniquement pas constaté au niveau de la zone du ventre mais également sur toutes les autres zones du corps et notamment les muscles des cuisses, des bras ou encore des fesses.

sport apres chirurgie esthetique ventre

La natation figure parmi les activités à sportives qui permettent de préserver l’état de l’abdomen obtenu après la chirurgie esthétique du ventre.