Comment se préparer à une abdominoplastie ? Ce qu’il faut savoir

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale majeure qui nécessite une certaine préparation pour garantir une opération et un rétablissement sûrs et harmonieux. Pour sa voir comment se préparer à une abdominoplastie, le chirurgien esthétique fournira une liste des choses à faire durant la période qui précède cette intervention.

Ce qu’il faut faire pour bien se préparer à une abdominoplastie

Créez un système de soutien solide autour de vous

Lorsque vous subissez une plastie abdominale, il y a de fortes chances que vous ressentiez des hauts et des bas émotionnels ou des sautes d’humeur. Ces émotions peuvent aller de la dépression à l’exaltation. Vous devriez demander le soutien de votre famille et de vos amis proches qui peuvent consacrer du temps et des efforts pour s’occuper de vous.

Restez engagé dans le processus de guérison

L’intervention d’abdominoplastie implique au moins une à deux semaines de convalescence, selon la technique chirurgicale utilisée. Il faudra encore plusieurs semaines pour que l’œdème disparaisse complètement et que le patient se sente à nouveau tout à fait « normal ». La patience, la concentration et les suivis sont essentiels tout au long de ce parcours pour un rétablissement sain et durable.

Obtenir Devis Gratuit !

Participez à des activités de relaxation saines

Effectuez des activités ménagères légères au cours des deux premières semaines suivant l’opération de lifting du ventre. Ne reprenez pas le travail trop tôt et gardez un emploi du temps détendu pendant quelques jours.

Maintenez une communication étroite avec le chirurgien

Avant l’opération de liposuccion abdominale, vous devez partager franchement avec le chirurgien esthétique toutes les informations pertinentes sur votre santé, vos habitudes et autres préoccupations. Après l’intervention, si vous ressentez une douleur anormale ou d’autres signes, ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à en parler au chirurgien.

Adoptez un régime alimentaire sain et riche en protéines

Avant l’abdominoplastie, commencez à suivre un régime riche en protéines environ deux à quatre semaines à l’avance. Continuez ce régime même après l’opération pendant quelques semaines sous les conseils d’un nutritionniste. Veillez à ne pas être constipé et évitez tout régime choc.

comment se prerpaer a une abdominoplastie

Comment se préparer à une abdominoplastie : Ce qu’il ne faut pas faire

Consommer du tabac sous quelque forme que ce soit

Si vous consommez du tabac sous quelque forme que ce soit, arrêtez de le faire au moins quatre à six semaines avant et après l’opération de lifting du ventre. Le tabagisme et les autres formes de tabac entraînent une mauvaise cicatrisation et peuvent augmenter le risque de saignement pendant l’opération.

Évitez une perte de poids rapide

Si vous avez essayé de perdre du poids par le biais de formules spéciales de régime choc, de médicaments pour la perte de poids ou d’autres moyens, vous devrez arrêter plusieurs semaines avant l’opération. Maintenez un poids stable et sain autant que possible avant l’opération de lifting du ventre.

N’utilisez pas de médicaments à base de plantes et d’aspirine

Arrêtez de prendre des anticoagulants tels que l’aspirine ou la Motrin au moins deux semaines avant l’opération. Si vous prenez des médicaments à base de plantes, des suppléments de vitamine E ou certains médicaments sur ordonnance, vous devrez peut-être les arrêter également.

Soyez régulier dans votre régime intestinal

Mangez beaucoup d’aliments fibreux, de fruits et de légumes naturels, faites de l’exercice tous les jours et restez régulier dans votre régime intestinal avant l’opération. Si vous êtes constipé après l’opération à cause des médicaments et de l’anesthésie, vous pouvez le tolérer pendant un certain temps jusqu’à ce que votre mobilité s’améliore.

Obtenir Devis Gratuit !