Grossesse après abdominoplastie : Avis complet sur le sujet

De nombreuses femmes optent pour une abdominoplastie afin d’améliorer la tonicité et l’étanchéité de leur abdomen à la fin de leurs années de procréation ou lorsqu’elles ont décidé que leur famille est complète. Cependant, tout le monde sait que toutes les grossesses ne sont pas planifiées et que, parfois, les gens changent simplement d’avis sur leur désir d’avoir d’autres enfants. Il est important de savoir qu’envisager une grossesse après une abdominoplastie requiert un avis médical afin de s’assurer qu’elle est possible et qu’elle est considérée comme raisonnablement sûre pour la mère et le bébé.

Grossesse après une abdominoplastie : avis sur les effets ?

Vous pouvez penser que vous avez fini d’avoir des enfants, mais des mois ou des années plus tard, vous pouvez découvrir que vous êtes à nouveau enceinte. Toutes les grossesses ne sont pas planifiées, il y a donc souvent cette possibilité. La sécurité de la mère ou du bébé ne doit pas être une préoccupation lors d’une grossesse après une abdominoplastie. Vous devriez pouvoir profiter de votre grossesse et d’une naissance sans incident d’un bébé en bonne santé.

Obtenir Devis Gratuit !

Une abdominoplastie survivra-t-elle à l’accouchement ?

De nombreuses patientes qui tombent enceintes après une abdominoplastie continuent d’apprécier les résultats de leur intervention même après la naissance du bébé. Cependant, la grossesse peut modifier les résultats d’une abdominoplastie. La prise de poids, la présence de vergetures, la séparation des muscles et d’autres facteurs peuvent déterminer si une reprise chirurgicale est nécessaire, et le résultat réel peut dépendre en grande partie de la quantité de réparation musculaire effectuée par votre chirurgien pendant votre abdominoplastie.

Le corps de chacun réagit différemment à la grossesse et à l’abdominoplastie. Il est donc important de consulter votre chirurgien et votre gynécologue lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte. Le contrôle de votre prise de poids pendant la grossesse peut contribuer à préserver les résultats de votre abdominoplastie.

Grossesse après abdominoplastie : Avis sur les possibles complications ?

Toutes les grossesses ont le potentiel de connaître un certain degré de complications pour des causes connues ou inconnues. Votre gynécologue est le mieux placé pour vous conseiller sur toutes les préoccupations que vous pouvez avoir concernant les complications de la grossesse.

Cependant, en ce qui concerne l’effet de votre plastie abdominale sur votre grossesse et votre enfant à naître, dans presque tous les cas, vous devriez être en mesure de mener votre bébé à terme en bonne santé.

grossesse apres abdominoplastie avis

Si vos muscles abdominaux sont très tendus au départ, il se peut que vous ressentiez des sensations de serrage ou de traction lorsque votre ventre grandit et s’étire, mais cela n’est pas dangereux. Il se peut également que vous ayez l’impression que votre ventre ne dépasse pas autant que prévu, mais votre enfant devrait avoir suffisamment de place pour grandir et s’épanouir.

Obtenir Devis Gratuit !

Grossesse après abdominoplastie : Avis sur le cas d’une césarienne

lors d’une abdominoplastie On essaye toujours de dissimuler la cicatrice de la plastie abdominale à l’intérieur du style de bas de maillot de bain qu’elles préfèrent. Cela donne généralement un résultat totalement indétectable. Lorsqu’une naissance par césarienne entre en jeu, la principale préoccupation concerne le tissu cicatriciel.

Le problème de ce cas de grossesse après une abdominoplastie n’est pas très différent de celui d’une nouvelle césarienne. Dans ce cas, votre gynécologue travaille dans une zone où une intervention précédente a eu lieu. Vous devez veiller à dire à votre médecin que vous avez déjà subi une abdominoplastie, car parfois la cicatrice n’est pas si évidente.

La cicatrice de la grossesse

Il est vrai que votre gynécologue-obstétricien peut ne pas fermer votre nouvelle incision de césarienne avec l’habileté d’un chirurgien plasticien, ce qui peut affecter l’apparence de votre cicatrice par la suite. Cependant, il peut être en mesure d’utiliser la même cicatrice de plastie abdominale ou une incision pelvienne basse, également facilement dissimulée par un maillot de bain.

Obtenir Devis Gratuit !