Mini abdominoplastie Tunisie : Mini lifting du ventre

Faire une mini abdominoplastie en Tunisie et précisément dans l’une de nos cliniques partenaires est un choix idéal non seulement pour gagner de l’argent mais aussi pour avoir un ventre sans plis cutanés. Le mini lifting du ventre concerne la région sus-pubienne (sous le nombril) et a comme avantage de traiter les séquelles de la grossesse.

Prix mini abdominoplastie Tunisie

Le prix de la mini abdominoplastie en Tunisie dépend du diagnostic du chirurgien et de son association ou non avec d’autres gestes chirurgicaux. Mais globalement, il est moins de 2100€ pour un séjour de 5 nuitées.

InterventionsPrix mini abdominoplastie TunisieDurée séjour
Mini lifting du ventreNous Contacterà déterminer
Mini lifting du ventre + autre opérationNous Contacterà déterminer

Les indications du mini lifting du ventre

La mini abdominoplastie est recommandée lorsque le surplus cutané est léger et limité à la partie inférieure de l’abdomen. Les patients qui peuvent recourir à un mini lifting du ventre sont généralement :

  • Les personnes âgées : Au fil de l’âge, les muscles abdominaux commencent à se relâcher et la peau devient flasque.
  • Les femmes ayant accouchés : Après une grossesse, le ventre d’une femme et surtout la partie inférieure ne peut plus être contractée.
  • Les personnes ayant été obèses : Ceux-ci voient l’état de leur ventre devenir disgracieux à cause de la perte du poids.
mini abdominoplastie tunisie

Le mini lifting du ventre ou la mini abdominoplastie est indiquée dans l’un des cas suivants :

  • Un excédent cutané modéré situé sous le nombril.
  • Un relâchement des muscles abdominaux au bas de l’ombilic.

En bref, la mini abdominoplastie limite le point et l’étendue de l’incision à une zone discrète. La zone de décollement prend l’aspect d’un papillon dont les extrémités sont latérales au nombril.

C’est dans ce périmètre limité que le chirurgien pratiquera l’exérèse de peau en trop et remettra en tension les muscles droits si cela est nécessaire. En général, lors de la consultation préopératoire, on détermine la quantité de peau à retirer.

Le déroulement d’une mini abdominoplastie en Tunisie

Au cours de la période qui précède sa mini abdominoplastie en Tunisie, le patient doit respecter certaines consignes. En effet, il doit impérativement arrêter la prise des anti-inflammatoires et arrêter la consommation de l’alcool et du tabac.

Lors de l’opération, on effectue une l’incision au dessus de la zone du pubis pour qu’on puisse procéder au décollement de la peau. Ensuite, on retire l’excédent de peau tout en veillant à l’harmonie de l’ensemble de la zone abdominale. À la fin, on referme suivant les points de suture pré-déterminés.

Votre mini abdominoplastie en Tunisie dure en général entre 1 heure et une 1 heure et 30 minutes.

Suites opératoires du mini lifting du ventre

L’effet de la mini abdominoplastie en Tunisie s’optimise plus vite lorsque le patient suit les consignes post-opératoires. En effet, il ne faut pas enlever la gaine de contention portée à la fin de l’intervention avant une période minimale d’un mois. Le patient doit patienter environ 3 semaines pour pouvoir reprendre la pratique des activités sportives.

mini lifting du ventre

En général, la période de convalescence de la mini abdominoplastie en Tunisie doit être prise au sérieux pour éviter des complications affectant le résultat ou la santé du patient. De ce fait, il faut éviter certaines pratiques comme le tabac, les activités physiques intenses, les baignades, etc.

Moins invasive qu’une abdominoplastie en Tunisie, votre mini abdominoplastie peut parfois engendrer des cicatrices assez larges. En effet, cette anomalie est souvent liée à une mauvaise hygiène de vie ou à une suture mal faite.

Contre-indications d’une mini abdominoplastie en Tunisie

Il se peut que lors du premier examen médical qui précède une mini abdominoplastie, on constate qu’il y a un relâchement cutané au dessus du nombril. Donc, une plastie abdominale devient donc la solution parce qu’elle assure un traitement plus complet. Dans certains cas, le patient peut souffrir d’une accumulation de la graisse dans le bas du ventre. Par conséquent, il convient donc de recourir à une liposuccion abdominale.