Mommy Makeover : Embellir son corps après une grossesse

Dans la quête de retrouver leur apparence d’avant l’enfantement, certaines femmes se tournent vers la chirurgie esthétique par le biais du Mommy Makeover.

La chirurgie Mommy Makeover est une combinaison d’interventions esthétiques que les chirurgiens effectuent pour restaurer une apparence d’avant la grossesse au corps d’une femme après l’accouchement et les changements physiques ultérieurs.

Avantages de la chirurgie esthétique après grossesse

Pendant la grossesse, la peau et les muscles abdominaux s’étirent pour s’adapter au bébé en pleine croissance. Après l’accouchement, de nombreuses femmes se retrouvent avec une peau lâche, des muscles abdominaux affaiblis et des seins affaissés qu’aucune quantité d’exercice ou de régime ne peut inverser.

Obtenir Devis Gratuit !

Parce que les muscles abdominaux servent de type de vêtement de compression anatomique qui aide à maintenir l’abdomen, cette perte de tonus musculaire entraîne souvent un renflement du ventre qui nécessite une réparation chirurgicale pour aplatir et raffermir son apparence. Ces changements donnent souvent aux femmes une apparence très différente de celle d’avant la grossesse et sont parfois source de frustrations.

Le Mommy Makeover permet aux femmes d’avoir à nouveau un corps parfois meilleur qu’avant la grossesse.

mommy makeover

Suis-je une candidate pour un Mommy Makeover ?

La chirurgie de Mommy Makeover est une procédure hautement personnalisée. Vous devriez le faire pour vous-même, pas pour satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou pour essayer de s’adapter à toutes sortes d’images idéales.

Vous pouvez être candidate à la chirurgie de Mommy Makeover si :

• Vous êtes en bonne santé médicale ;
• Vous avez dépassé votre poids corporel idéal ;
• Vous avez des attentes réalistes ;
• Vous avez fini de procréer ou arrêter de mettre au monde.

Quelles sont les différentes opérations réalisées ?

Le Mommy Makeover est réalisé sous anesthésie générale en ambulatoire (sauf décision contraire pour votre sécurité). La durée de la chirurgie dépend des procédures qui sont effectuées pour vous – la plupart des métamorphoses de maman durent environ six heures.

• AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC IMPLANTS

Après la maternité, le tissu mammaire est souvent dégonflé et perd à la fois de la vivacité et du volume. L’augmentation mammaire ajoute de la plénitude et du volume aux seins pour une apparence esthétique plus profilée. Les implants mammaires, disponibles dans une variété de tailles, de formes et de types, peuvent améliorer l’apparence des seins qui ont perdu du volume ou de la plénitude après la grossesse ou l’allaitement.

• LIFTING DES SEINS

L’un des effets les plus courants d’une grossesse ou d’un allaitement récent est l’excès de peau qui pende en raison de l’étirement et de la perte de densité du tissu mammaire. Vos seins peuvent avoir une apparence affaissée. La chirurgie de lifting des seins, appelée médicalement mastopexie, élimine le surplus de peau et resserre le reste pour des seins plus fermes, plus vigoureux et d’apparence plus jeune.

Obtenir Devis Gratuit !

La chirurgie de lifting des seins peut également être réalisée en combinaison avec une augmentation mammaire pour rajeunir les seins en ajoutant du volume mammaire. Généralement, c’est la combinaison des deux qui donne un meilleur résultat.

• ABDOMINOPLASTIE

Les abdominoplasties peuvent concerner la zone la plus évidente à changer physiquement après la grossesse : la région de l’estomac. Pendant la grossesse, les muscles abdominaux sont étirés et écartés, ce qui permet à la peau lâche de s’accumuler dans la partie médiane. Une abdominoplastie rapproche les muscles abdominaux, élimine l’excès de peau et de graisse et resserre la peau restante pour une apparence plus lisse et plus plate.

• LIPOSUCCION

Après une grossesse ou une prise de poids, des poches de graisse en excès peuvent apparaître n’importe où sur le corps, ce qui peut être très difficile à amincir. La liposuccion est une option efficace pour éliminer les dépôts graisseux dans l’abdomen, le dos, les hanches, les poignées d’amour, les bras, les cuisses, le cou et d’autres zones.

• TRANSFERT DE GRAISSE

La graisse prélevée dans une zone de votre corps peut être transférée vers une autre zone pour un transfert de graisse. Cette technique peut combler les zones nécessitant une augmentation sans implant synthétique ni agent de comblement cutané.

mommy makeover prix

A quoi ressemble la récupération d’un Mommy Makeover ?

À la suite d’un Mommy Makeover, l’inconfort et les ecchymoses sont fréquents dans les dix premiers jours suivant la chirurgie. Il est donc important de se lever et de bouger plusieurs fois par jour pour accélérer le processus de récupération et réduire le risque de caillots sanguins dans les jambes.

Chaque patiente récupère différemment et à des moments différents, bien que la plupart des patientes trouvent qu’elles peuvent retourner au travail dans les 2 à 4 semaines suivant la chirurgie. Les activités intenses et le levage de charges lourdes doivent être évités pendant environ six semaines. Cela peut prendre plusieurs mois pour que le gonflement disparaît et que les cicatrices se soient rompues avec le temps.

Combien coûte un Mommy Makeover ?

Le coût de la chirurgie Mommy Makeover varie en fonction des procédures que le patient reçoit. Cela peut varier selon les zones du corps qu’une personne souhaite changer.

Obtenir Devis Gratuit !